PROGRAMME

Cliquez ici pour téléchargez le programme d’équi-meeting 2017 !

Rendez-vous pris en 2017 pour la 5ème édition !

Quatre éditions de l’équi-meeting maréchalerie ont déjà eu lieu, en automne 2009, 2011, 2013 et 2015. Cet événement rassemble les professionnels de la maréchalerie autour de sujets scientifiques destinés à faire évoluer leur métier. Chaque édition permet de faire venir en France une « vedette » étrangère :

  • en 2009 : Mr K.C. Lapierre (Etats-Unis) et son Perfect hoof ware
  • en 2011 : Mr C. Pollitt (Australie) et ses recherches sur la fourbure
  • en 2013 : Mr H. Castelijns (Italie) et ses analyses sur le keratome et le poulain
  • en 2015 : Mr L. D’Arpe (Italie) et son utilisation du phlebogramme
    DIF Affiche équimeeting maréchalerie 2017

équimeeting 2017, ce sera trois sessions dédiées à la gestion des « Pieds serrés, cassés ou déformés » avec des cas cliniques et leur gestion pratique, des interventions sur les connaissances fondamentales, des tables rondes, des démonstrations de matériels innovants, etc.

équimeeting 2017, c’est aussi une occasion unique de rencontrer le Dr. Stephen O’Grady (Etats-Unis) et de bénéficier de son expérience !

Riche d’une double compétence, vétérinaire et maréchal-ferrant professionnel, le Dr. Stephen O’Grady analyse les problématiques des pieds des chevaux au cas par cas, en se basant sur la physiologie et la mécanique du pied. Ses méthodes de traitement associent principes de base de la maréchalerie et technologies médicales les plus avancées. Installé dans l’Etat de Virginie, sa clinique équine est l’une des plus réputée dans le traitement des atteintes sévères du pied.

Encore un peu de patience ! En attendant, retrouver les interventions des éditions précédentes sur la chaîne EquiVOD

prog 1

Publicités