CONCOURS DES APPRENTIS

Le prochain équi-meeting maréchalerie se déroulera du 29 au 30 septembre 2017 au Haras national du Pin (61). Cette année le comité organisateur organise 3 sessions d’une demi-journée sur les thèmes suivants : pieds serrés, pieds cassés et pieds déformés.

Nous proposons une nouveauté, un concours du fer original ou du fer historique revisité, ouvert aux apprentis en maréchalerie, quels que soient leurs niveaux d’étude.

Vous devrez présenter soit un fer de votre invention ou bien un fer historique que vous aurez revisité.
Notre idée est de mettre en avant les apprentis et la collaboration avec leurs maitres d’apprentissage.

Pour participer au concours, il faut :
vous inscrire au plus tard le 30 mars 2017,
et nous remettre au plus tard le 15 juillet 2017 :
votre fer avec une taille compatible avec l’indication visée (exemple : fers de poulains, de chevaux de course, de trait…),
un texte de 250 mots maximum avec le titre, la source d’inspiration, le descriptif de la technique de forge, les indications et les limites de l’utilisation d’un tel fer.

Votre travail sera exposé lors du prochain équi-meeting maréchalerie les 29 et 30 septembre 2017. Suite aux votes des congressistes et d’un jury d’expert, de nombreux lots seront distribués par les différents fournisseurs présents.

L’apprenti présentant son travail sera invité à assister à l’événement, hors repas, même si sa formation est terminée à la date du congrès. Toute autre personne impliquée dans le projet devra payer son inscription.

Alors à la forge et à vos crayons !

Nous sommes disponibles pour toutes informations complémentaires.

Le comité organisateur d’équi-meeting maréchalerie